Les infrarouges sont des rayons invisibles émis par le soleil. Leur chaleur pénètre la peau, réchauffe le corps de l’intérieur et l’aide à éliminer l’accumulation de toxines. La chaleur infrarouge n’agresse pas la peau et offre tous les avantages salutaires des rayons naturels du soleil sans les effets dangereux de la radiation solaire.

Les ondes infrarouges lointaines pénètrent au moins 5 cm (deux pouces) de plus dans nos corps, ce qui augmente la température centrale et produit une sudation abondante et détoxifiante. Les saunas à infrarouges fonctionnent à une température moins élevée et plus tolérable.

Les saunas à infrarouges offrent de nombreux avantages reliés à la santé et au bien-être. En voici quelques-uns :

Perte de poids
Détoxification
Soulagement de la douleur
Récupération plus rapide des muscles et des blessures
Meilleure circulation sanguine
Amélioration de l’apparence de la peau (peut atténuer l’acné)
Baisse de la tension artérielle
Soulagement du stress
Meilleur sommeil

Cliquez sur l’onglet À propos pour en apprendre davantage sur les bienfaits.

Vous pouvez réserver une séance privée ou pour deux personnes. Votre expérience sauna demeurera privée et ininterrompue.

Plus vous exposez votre peau, mieux c’est. Vous pouvez porter un maillot de bain, des shorts et un débardeur ou rester nu pour mieux transpirer (nous ne jugeons pas). Vous pouvez aussi vous enrouler dans la serviette que nous offrons à chaque invité. À vous de décider.

Non. Votre corps continue de transpirer pour approximativement 30 minutes après avoir terminé votre séance. Nous vous recommandons de ne prendre une douche que lorsque votre corps a atteint sa température normale et que vous vous êtes bien hydraté.

Deux fois semaine est l’idéal, mais vous pouvez réserver aussi souvent que vous le désirez! C’est un excellent complément à votre programme d’entraînement, parfait pour le jour de récupération ou pour vous reposer.

Les saunas à infrarouges offrent d’incroyables bienfaits, mais il serait sage de consulter votre médecin avant de réserver une séance si vous avez des doutes. Abstenez-vous si vous êtes enceinte, si vous êtes âgé, si vous souffrez d’une grave inflammation, de troubles cardiovasculaires ou d’hémophilie, si vous avez de la fièvre, une maladie contagieuse ou si vous êtes intoxiqué ou déshydraté. Vous devriez aussi consulter votre médecin concernant la prise de certains médicaments ou si vous êtes sensible à la chaleur ou vous avez une maladie qui affecte votre capacité à transpirer.

Les saunas à infrarouges offrent d’incroyables bienfaits, mais il serait sage de consulter votre médecin avant de réserver une séance si vous avez des doutes. Abstenez-vous si vous êtes enceinte, si vous êtes âgé, si vous souffrez d’une grave inflammation, de troubles cardiovasculaires ou d’hémophilie, si vous avez de la fièvre, une maladie contagieuse ou si vous êtes intoxiqué ou déshydraté. Vous devriez aussi consulter votre médecin concernant la prise de certains médicaments ou si vous êtes sensible à la chaleur ou vous avez une maladie qui affecte votre capacité à transpirer.

Une séance dure 40 minutes. Nous ajoutons aussi 5 minutes pour la préparation et 10 minutes pour la récupération.

Infrared light is the invisible part of the sun’s spectrum. The heat penetrates the skin, warms your body from the inside out, and helps to eliminate the build up of toxins in your body. Infrared heat is gentle on the skin and provides all the healthy benefits of natural sunlight without any of the dangerous effects of solar radiation.

Far-infrared waves penetrate 2 inches or more into our body, raising the core body temperature and producing a deep and detoxifying sweat. Infrared saunas operate at a lower, more tolerable temperature.

The benefits of infrared saunas run the gamut in health and wellness. Some of them include: weight loss, detoxification, pain relief, quicker muscle and injury recovery, improved circulation, improved skin appearance (can improve acne as well), lowered blood pressure, stress relief, improved sleep

Visit our About Page to learn more about the benefits.

It can be, or you can book a double occupancy suite with a friend. Your sauna experience will be private and uninterrupted.

The less the better to allow maximum skin exposure. This could be a bathing suit, shorts and a tank, or go “au naturel” for a more liberated sweat (we don’t judge). You can wrap yourself in a towel that we provide for each guest. It’s all up to you.

No. Your body continues to sweat for approximately 30 minutes after your session ends. We recommend showering after your body has cooled down and you have hydrated sufficiently.

At least twice a week is ideal, but you can book a session as often as you like! It is a great complement to your exercise routine, and also perfect for a rest or recovery day.

Health and hygiene is our priority! The heat and infrared light of our saunas are naturally disinfecting and kill bacteria.  We also lay towels on the bench that are changed between each session, as well as provide individual towels for each guest.  In addition, the rooms are cleaned and sanitized between each visit with non-toxic supplies, to insure you enjoy the best experience.

Infrared saunas impart amazing benefits, however, if you are unsure, you should consult with your physician before booking a session. Do not use if you are pregnant or elderly, have serious inflammation, cardiovascular conditions, a fever, a communicable disease, hemophilia, or are intoxicated or dehydrated. You should consult with your physician regarding certain medications, or if you have a sensitivity to heat, or a condition that affects your body’s ability to sweat.

Sessions are 40-minutes. We also include 5 minutes for preparation and up to 10 minutes after for cool down.